auberge abitibi auberge
orpailleur












"Je me souviens" est une nouveauté 2009 tournée à Val-d'Or avec les meilleurs artistes Québécois actuels et en partie à l'auberge l'Orpailleur. Nous vous invitons à visionner la bande annonce ci-dessous et à aller voir le film en salle dès sa sortie.

Ancienne maison de pension qui accueillait les mineurs venus d’Europe, l’Auberge de l’Orpailleur vous fait revivre l’atmosphère de la ruée vers l’or en Abitibi. Elle fait partie intégrante du village historique minier de Bourlamaque, site unique au Québec, constitué de 60 maisonnettes en bois rond remarquablement préservées. On peut se rendre à pied à la Cité de l’Or, ancienne mine reconvertie en site touristique (réduction pour les clients de l’auberge).

L’Auberge a gardé intact son caractère authentique : planchers de bois franc en érable, boiseries murales, meubles antiques…En se promenant au gré des pièces, on s’imagine quelle était la vie quotidienne de ces mineurs, venus seuls, d’Ukraine, de Pologne, d’Allemagne pour tenter une nouvelle vie de l’autre côté de l’Atlantique…